
Née en 1990, j’ai très tôt voué un amour sans borne aux histoires, qu’elles se découvrent entre les pages d’un livre ou qu’elles s’inventent dans la cour de récréation.
Plus tard, un crayon entre les mains, j’ai goûté au plaisir de coucher sur le papier les univers et les personnages qui me fascinaient.
Collégienne puis lycéenne, j’ai commencé de nombreux romans sans jamais les terminer, jusqu’à la publication d’une nouvelle dans l’anthologie Ouvre-toi (Griffe d’Encre, 2007) sous mon nom de naissance. Cette première publication a renforcé en moi l’envie de partager mes histoires, même s’il me faudrait encore patienter avant de la concrétiser de nouveau.
Les années suivantes sont en effet bien remplies : études, mariage, premier métier (professeure des écoles), reconversion (bibliothécaire jeunesse), premier enfant, deuxième enfant, nouveau métier (professeure documentaliste)… Et au milieu de tout ça, toujours l’écriture, jusqu’à la parution en 2021 de mon premier roman, Ceux qu’on oublie, aux éditions Leha.
La même année, j’ai eu la chance de faire partie des lauréats du concours Émergence, organisé par la Charte des auteurs et illustrateurs jeunesse. Dans ce cadre, j’ai pu rencontrer différents éditeurs, dont Julia Robert, chez Sarbacane, qui m’a accompagnée dans le travail et finalement la publication en 2024 de mon deuxième roman, Pleurer pour un rien, c’est déjà beaucoup.
